Une température constante

Les climatiseurs WineMaster maintiennent la température entre 8 et 18° grâce à leur thermostat et à un système performant de brassage de l’air. Les différents systèmes de programmation permettent de maintenir la température de l’air intérieur à la cave, dans une fourchette de 2°C. Cette très légère variation entraîne celle du vin de 0,2 à 0,3°C, ce qui est considéré comme infime. Cette stabilité est due à l’inertie thermique du vin et des bouteilles.

Fabrication française avec 2 ans de garantie

Depuis plus de 30 ans, WineMaster, leader européen sur ce marché, conçoit et fabrique ses climatiseurs de caves, dans un constant souci de progrès et d’améliorations technologiques. Des composants de qualité, des contrôles réguliers à chaque stade de la fabrication et une attention particulière portée aux questions écologiques et énergétiques, font de l’ensemble de la gamme WineMaster des produits fiables, esthétiques et parfaitement adaptés aux besoins de tous les amateurs de bon vin.

Une hygrométrie maîtrisée

Les climatiseurs WineMaster maintiennent l’hygrométrie de façon optimale grâce à une température d’évaporation spécifique.

La conception des climatiseurs WineMaster provoque en permanence un cycle de condensation-évaporation à l’intérieur de la cave. La température d’évaporation spécifique de WineMaster permet de maintenir l’hygrométrie de façon optimale. Par contre, un manque d’humidité sera corrigé par l’Hygromaster.

Ecologie

Tous les appareils WineMaster fonctionnent avec les gaz R404A, R449A ou 407C, fluides réfrigérants écologiques. Ces gaz augmentent la puissance du compresseur tout en réduisant l’encombrement. Ils permettent en outre une bonne maîtrise de la consommation électrique et augmentent la durée de vie de l’appareil.


L'un des avantages du WineMaster est qu'il est facile à installer sur un mur ou dans un endroit isolé au sol, à l'abri de la lumière. Une simple prise électrique suffit à son fonctionnement.


Technologie "Froid Ventilé"

La technologie "Froid Ventilé" des climatiseurs WineMaster contribue également à la stabilisation de la température de la cave. La distribution améliorée du refroidissement grâce au mouvement continu de l'air permet un retour rapide à la température présélectionnée. Les variations sont donc infimes. De plus, il n'y a pas de stratification de l'air.

Les avantages du froid ventilé :

  • Pas de formation de givre ailleurs que sur l'évaporateur
  • Dégivrage automatique, d'où un rendement frigorifique maximal
  • Répartition du froid améliorée par le mouvement d'air continu, pas de stratification de l'air
  • La circulation de l'air permet un retour rapide à la température présélectionnée


Technologie "Anti-Vibration"

Les vibrations sont absorbées à plusieurs niveaux. Le compresseur est monté sur un bloc de caoutchouc souple (Silentbloc) qui permet d'amortir les vibrations, et les éléments qui supportent le moteur sont également montés sur l'amortisseur. Pour les solutions encastrables, le cadre en bois stabilise le climatiseur. Enfin, les matériaux que nous avons choisis pour le climatiseur assurent un excellent silence.


Energy Save Motor

La nouvelle technologie de commutation électronique du ventilateur augmente l'efficacité et élimine la surchauffe du moteur, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie. Faire fonctionner le ventilateur à pleine puissance ne nécessite que 7 watts.

  • Programmation de 2 vitesses de rotation du moteur (900 et 1200 tours/minute)
  • Vitesses de rotation du moteur pilotées par le thermostat pour une simplicité de gestion
  • Système d’ajustement automatique des vitesses aux conditions de T°C de la cave
  • Pales en composite pour un fonctionnement silencieux (niveau sonore 42dB maximum)
  • Moteur sur roulement à billes pour une durée de vie du ventilateur supérieure à 50 000 h
  • Moteur « brushless » avec un rendement électrique supérieur à 90%


Entretien

Un entretien en toute simplicité mais indispensable. Les climatiseurs WineMaster® sont conçus pour minimiser l'entretien. Chaque climatiseur est équipé d'un système simple et pratique pour assurer sa longévité : un filtre à poussière. Il permet d'éviter un nettoyage fastidieux et délicat du condenseur en assurant sa protection. Le filtre doit être changé si nécessaire ou au moins une fois par an.

Filtres vendus séparément